Portrait de Delphine, DEGE Courtage

Portrait de Delphine, DEGE Courtage

25 mai 2020 Entreprise Portrait 0

Delphine en quelques mots....

Je suis Delphine Vassard, originaire de Savigny, je suis partie à l’âge de 21 ans pour voir le monde et y suis revenue, il y a 3 ans pour me rapprocher de ma mère et de mes amis d’enfance.

Les valeurs essentielles pour moi, sont le partage, la solidarité et l’enthousiasmeJ’ai aussi à cœur de construire, d’entreprendre et de développer des projets ambitieux sur Sénart.

Ce que j’aime ? le chocolat ! Mais surtout mon métier qui me donne la chance de rencontrer chaque jour des gens formidables, avec leur propre univers et histoire. C’est épanouissant d’apprendre d’eux tout en les aidant.

Je suis courtier en assurances depuis toujours ou presque. Je suis au cœur d’un réseau composé de nombreuses compagnies dans tous les domaines d’assurances comme entre autres : l’auto, l’habitation, la santé, la prévoyance, l’assurance emprunteur, l’assurance vie, les assurances professionnelles ou encore les assurances spécialisées (TAXI, VTC, ou BTP par exemple).

 

"assurance est accessible et facile si cela est bien expliqué"

DEGE Courtage

A l’âge de 19 ans, j’ai eu un accident de voiture où j’ai failli perdre la vie. Les conséquences de cet accident par rapport à mon état de santé ne me permettaient plus de m’assurer en prévoyance et ou assurance vie, dès lors qu’il y avait un questionnaire médical à la souscription de ces dernières.

Il m’est apparu clairement une opportunité de contribuer à améliorer l’accès à ces services pour ceux qui rencontraient les mêmes difficultés que moi, je devais faire quelque choseCar il n’y a pas plus important que la santé et se prémunir financièrement d’un accident corporel ou d’une maladie est bien plus important voir plus, que d’assurer son véhicule en tous risques à n’importe quel prix. Il est difficile de voir aujourd’hui que la nécessité d’assurer leur voiture contre tout incident à des sommes parfois très importantes, passe avant celle d’assurer leur propre personne. Je trouve ça triste car s’il arrivait malheureusement quelque chose à ces personnes, et bien, la perspective de retrouver leur voiture rayée après des courses au supermarché serait tout à coup secondaire, croyez-moi.

Comme je l’ai dit au début, je voulais me rapprocher de ma mère et de mes amis, et j’ai eu la chance de trouver des bureaux au départ chez Everest coworking à Savigny le temple, ils m’ont accueilli à bras ouvert et cette solidarité exceptionnelle est typique de ma ville natale.

Je suis maintenant au carré Haussmann II à Lieusaint, car la société a pris de l’essor. Mes collaborateurs habitant sur Lieusaint et Moissy pour le moment (pourquoi pas des savignien(ne)s aux prochaines embauches), le choix de ce lieu nous offrait tout le confort nécessaire.

J’aime partager avec mes clients, leurs parcours de vie, leurs projets futurs, les accompagner dans leurs projets d’acquisition de maison par exemple (je suis spécialisée en risques médicaux et professionnels sur les assurances emprunteur).

Leur faire comprendre que l’assurance est accessible et facile si cela est bien expliquée. (Comme tous les métiers, nous avons un jargon particulier et je n’aimerai pas que mon garagiste me parle de pièces à changer sans m’expliquer exactement ce que c’est, pourquoi c’est abimé, pourquoi il faut changer ça, combien de temps la pièce durera etc…) c’est pareil pour tout le monde je pense, et je fais toujours très attention à prendre des exemples concrets pour que ce soit le plus clair possible pour eux.

Expliquer et faire comprendre l’importance de l’assurance en faisant oublier les mauvaises expériences qu’ils ont pu avoir par le passé.

J’aime cette phrase: ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait!

Je remercie David pour son idée avec l’application CityNeed qui regroupe les valeurs que je défends.

Il est important de faire marcher les entreprises locales et surtout, les dirigeants de ces entreprises qui sont là pour vous aider et partagent leurs passions pour leurs métiers.

Retrouvez Delphine et son équipe sur l’application CityNeed et depuis leur site :

https://dege-courtage.business.site/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *