fbpx

Pauline de Dame Noisette

Pauline de Dame Noisette

7 avril 2021 Commerce Portrait 0

Bonjour, 

Moi c’est Pauline, ma passion : la pâtisserie. Les gâteaux et le goût des bonnes choses, je suis tombée dedans quand j’étais petite.

Je vous invite à découvrir mon site internet www.damenoisette.com , j’y propose des pâtisseries sur commande, aux matières premières de qualité, fraîches et locales (quand cela est possible).

Je travaille dans un laboratoire professionnel, installé dans mon jardin. Il respecte toutes les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire en vigueur.

J’ai obtenu mon diplôme de CAP Pâtisserie en Juin 2017.

Après quelques stages et petits boulots en boulangerie pâtisserie, je me suis rendue compte que cela ne me correspondait pas. J’ai décidé de devenir cheffe d’entreprise et Dame Noisette est née. Je peux ainsi proposer ce que je souhaite et travailler avec des produits frais, de saison et surtout locaux…

"la pâtisserie se dévore d'abord avec les yeux"

Dame Noisette

J’ai choisi de créer Dame Noisette à Savigny-le-Temple. Cela faisait déjà quelques années que nous y étions installés.

La ville ainsi que le territoire de Grand Paris Sud sont très vastes et offrent de nombreux partenariats : entre professionnels mais aussi de producteurs et agriculteurs auprès de qui je me fournis. C’est un beau et riche territoire. Le réseau des circuits courts y est également riche.

Dès le début de la création de Dame Noisette, j’ai souhaité avoir une relation de confiance avec mes clients. Etre à l’écoute, échanger, participer à vos projets, vous satisfaire, font partie de mes priorités.

J’apprécie tout particulièrement de partager et parler de mon métier qui est aussi ma passion.

Je travaille au rythme des saisons et je propose chaque mois une sélection de pâtisseries. Je suis tout le temps à la recherche de nouvelle création ! Mais aussi de nouveaux projets et à la rencontre de potentiels partenaires.

J’ai deux citations que j’apprécie tout particulièrement et qui ont du sens pour mon métier.

« La pâtisserie se dévore d’abord avec les yeux »

Je prends du temps à photographier mes réalisations, pour vous donner l’eau à la bouche !

« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise » par Guy de Maupassant, qui devait être comme moi un gourmand 😉.

Que vous soyez plutôt chocolat, plutôt fruit, du classique ou de l’originalité, du moelleux ou du croustillant… vous trouverez forcément quelque chose qui vous correspondra.

Une astuce ? Le respect et la qualité des matières premières.

RDV sur www.damenoisette.com pour commander de délicieuses pâtisseries 😉.